Prendre soin de sa peau c’est bien, mais lorsqu’on utilise des cosmétiques chargés en perturbateurs endocriniens, en huiles minérales (comme la paraffine qui est un dérivé de la pétrochimie) ou en ingrédients irritants (comme les sulfates, les alkylphénols, les phtalates ou les parabènes). L’équilibre cutané est mis à mal et la peau souffre.
Mais il existe d’autres facteurs qui peuvent chambouler la peau comme un mauvais démaquillage ou l’utilisation de produits trop agressifs pour votre type d’épiderme.
La bonne routine skincare à avoir :
L’idée ? Compléter ces procédés holistiques avec une routine quotidienne de haut vol. Pour commencer, un nettoyage en profondeur avec la Brosse Lumispa et le nettoyant adapté à votre peau. Développée en collaboration avec un dermatologue, la brosse AgeLoc LumiSpa stimule la peau grâce à la technologie Micropulse Oscillation (contre-rotation), dont la fréquence et le mouvement ont été conçus pour optimiser le renouvellement cutané afin de retrouver une peau douce et purifiée mais sans l’irriter.
Une fois votre peau nettoyée, utilisez une lotion tonique pour rééquilibrer son PH
Ensuite, vient l’étape de l’hydratation qui ne doit absolument pas être mise de côté (que vous ayez la peau grasse ou non). Contour de l’oeil, sérum, crème hydratante, huile… Il vous faut la totale pour booster les mécanismes cellulaires de votre épiderme.
Complétez le tout avec des auto-massages du visage et la prise de compléments alimentaires, riches en actifs pour rééquilibrer les besoins du corps et de la peau… Et là vous avez toutes les clés en main pour obtenir de jolis résultats.